Avis de décès de Patrick Bourgeois
Patrick Bourgeois (16 juin 2017 – 26 novembre 2017) était le leader du groupe de musique québécois les B.B. qui a connu un grand succès au Québec à la fin des années 1980 et au début des années 1990.
Le populaire chanteur a commencé sa carrière comme l'un des trois Beaux Blonds. Né à Montréal, il s'est fait connaître, avec ses deux complices, grâce à la tournée de Vis ta vinaigrette.
Le groupe a par la suite décidé de voler de ses propres ailes. Le premier album Les B.B. a été un franc succès, surtout auprès des filles, à sa sortie en 1989. L'année suivante, ils ont d'ailleurs reçu trois Félix, dont celui de groupe de l'année.
En 1991, leur réussite ne se dément pas avec un deuxième album, Snob, qui obtient un succès instantané en se vendant à 200 000 exemplaires. Cinq albums ont suivi par la suite.
Le groupe avait célébré son 20e anniversaire en 2009, puis tenté un retour sur disque en 2011 avec Univers.
Le groupe était formé de Patrick Bourgeois (chant, guitare, basse et composition), de François Jean (batterie) et d'Alain Lapointe (claviers, guitare, basse et chant).
Patrick Bourgeois était marié à Mélanie Savard, avec qui il a eu une fille prénommée Marie-William. Il a aussi eu deux autres enfants nés d’une union précédente : Pénélope et Ludovick Bourgeois. Son fils Ludovick est le gagnant de la cinquième saison de l'émission La Voix.
Après sa carrière avec les B.B. Patrick Bourgeois a tenté une carrière à la télévision et une carrière solo mais sans atteindre un succès aussi intense qu’avec son groupe.
Patrick est décédé le 26 novembre 2017 à la suite d'un cancer.
27 novembre 2017
michel veillette a allumé une bougie
27 novembre 2017
Lynda Vachon a allumé une bougie
27 novembre 2017
Yolaine Lafleur a allumé une bougie