Avis de décès de François Bourbeau
À Québec, le 12 juillet 2024, à l'âge de 77 ans, est décédé François (Frank) Bourbeau, fils de feu Pierre Bourbeau et de feu Irène Gagné. Il demeurait à Saint-Laurent (Île d'Orléans).
Il laisse dans le deuil son épouse, Claire Bussières; sa fille Karine (Eric Dugas); ses petits-enfants : Sara-Laurence, Lili et William; ses frères et sœurs : Clément Bernier (feu Gertrude Lemieux), Lucie Bernier (feu Émile Payeur), Lise Bourbeau, Gisèle Bourbeau (Marc Pelletier), Hélène Bourbeau, Gilles Bourbeau (Micheline Dupont), Suzanne Bourbeau; ses beaux-frères et belles-sœurs : Doris Bussières (René Niquette), Clément Bussières (Lyne Goyette), Gilles Bussières (Jocelyne Fontaine), Denyse Bussières (Gaston Morin), Lorraine Bussières (Gaston Plante), Élise Bussières (Jocelyn Tousignant) et Céline Bussières (Réjean Lacasse); ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Huard (frères et sœurs de feu Marcelle Huard); ses filleules, Valérie-Julie Huard et Joannie Lacasse; des amis chers, de nombreux neveux et nièces qu'il affectionnait, de précieux clients et collègues de l'industrie du camionnage qu'il a connus et fréquentés tout au long de sa carrière au sein de la société Eaton.
Il fût un époux aimant et dévoué, un papa attentif et présent, un grand-papa généreux, bienveillant, affectueux et toujours disponible, fidèle, loyal et intègre dans ses amitiés et relations professionnelles, un organisateur hors-pair d'événements, de voyages de chasse et de pêche.
C'était un homme courageux, résilient, ingénieux, vaillant, débrouillard, généreux et plein de ressources. Bon vivant, il appréciait les vins et prenait beaucoup de plaisir à partager de bons repas avec famille et amis. Il laisse d'ailleurs dans le deuil plusieurs restaurateurs partout dans la Province. La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la Coopérative funéraire des Deux Rives Centre funéraire du Plateau 693, avenueNérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8 le vendredi 2 août 2024, de 13 h à 16 h et de 18 h à 20 h ainsi que le samedi 3 août 2024, de 8 h 30 à 10 h 30. Le service religieux suivra à l'église Saint-Thomas d'Aquin (2125, rue Louis-Jolliet, Québec) le même jour à 11 h.Ses cendres seront inhumées ultérieurement au cimetière de Richmond.
Un immense merci pour la qualité des soins reçus, l'empathie et la gentillesse senties tout au long de sa maladie, à commencer par sa « super infirmière » praticienne qui l'a suivi assidûment pendant plusieurs années, à l'équipe du Centre intégré de cancérologie (CIC), à celles très professionnelles, disponibles et empathiques des soins à domicile et palliatifs du CLSC Orléans (Beauport) et de l'Unité des soins palliatifs de Charlesbourg où il a reçu des soins dans la plus grande dignité et empreints d'une immense compassion.
La famille serait d'ailleurs reconnaissante de dons commémoratifs à l'un des organismes suivants: Fondation pour les Aînés et l'Innovation sociale - soins palliatifs (https://www.jedonneenligne.org) Société Procure Alliance (recherche pour le cancer de la prostate).
Des formulaires seront disponibles sur place.