Avis de décès de Robert Higgins
C'est avec un profond regret que nous annonçons le décès de Robert Higgins (Saint-Hyacinthe, Québec), qui nous a quittés le 8 janvier 2025, laissant dans le deuil parents et amis. Afin de combler votre absence, il est possible de témoigner de sincères condoléances à la famille et leurs proches. Laissez une pensée réconfortante en ces temps difficiles dans l'espace réservé ci-dessous. Vous pouvez également y ajouter des souvenirs pour partager les beaux moments vécus.
Il a été précédé dans la mort par : son épouse Denise Lamarre. Il laisse dans le deuil : ses filles, Marie-Josée (Christopher Alpaugh), Johanne (Chadwick Lefebvre) et Patricia; ses petit-enfants, Kayleigh, Tyler, Emily, Evelyne et Matthieu; son frère Bruno (Jocelyne Fecteau); ses soeurs, Hélène, Françoise et Thérèse (feu Bertrand Villeneuve); sa belle-soeur Marielle Lamarre (feu Jean-Yves Goudreau); son beau-frère Michel Lamarre (Lynda Alain); et son ami Robert. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces et fidèles ami (e) s.
Une visite de condoléances aura lieu le samedi 12 avril 2025 à 1:00 PM au Mausolée Lalime (1325 Rue Girouard E, Saint-Hyacinthe, QC J2S2Y1). Un service funéraire aura lieu le samedi 12 avril 2025 à 3:00 PM au Columbarium du Mausolée.
Le Dr Robert Higgins a joué un rôle déterminant dans la fondation du Groupe de recherche sur les maladies infectieuses en production animale (GREMIP), à une époque où les producteurs de porcs faisaient face à l'épidémie de pleuropneumonie porcine.