Avis de décès de Rosaire Journault
À l'hôpital l'Enfant-Jésus, le 16 décembre 2024, à l'âge de 70 ans, est décédé monsieur Rosaire Journault, conjoint de madame Michelle Poirier, fils de feu monsieur Paul-Émile Journault et de feu madame Émilienne Gamache. Il demeurait à Québec. Il a été confié à la Résidence funéraire Réjean Hamel inc. pour crémation. Il laisse dans le deuil sa fille Louise, son fils Maxime (Jade Bédard), ses petits-enfants; Sam et Jules, son frère Laurent (Suzanne Drouin), sa soeur Clémence (Grégoire Chabot), ses beaux-frères et belles-soeurs, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, collègues de travail ainsi que Sylvie Croze (mère de Louise). Un sincère remerciement au personnel du département de cardiologie ainsi qu'au centre intégré de cancérologie de l'hôpital l'Enfant-Jésus de Québec pour leur dévouement, la qualité des soins prodigués, le respect de l'être humain et le support apporté à la famille. Vos témoignages de condoléances peuvent se traduire par un don aux fondations suivantes: Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3, site Internet : http://www.cancer.ca. Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Québec, 4715 avenue des Replats, bureau 261, Québec (Québec) G2J 1B8, téléc. : site Internet : http://www.fmcoeur.qc.ca.
Bon voyage Rosaire le dernier au revoir me reste en tête depuis ton départ ton salut de ta main dans la porte patio reste imprégné repose toi bien ta famille et amis ne t'oublierons pas On se reverra un jour à+ Ecrit par Rina Poirier et Regent Godin le 2025-01-03.
Bon voyage "jeune frère" ! J'ai le souvenir d'un homme rempli d'humour et de simplicité avec toutes ses émotions intérieures. Lors de ton départ, tu nous as démontré tant d'humilité, de courage, ta détermination et l'acceptation de partir entouré de nous tous. On appelle ça de la résilience. Tu nous as faire vivre un moment privilégié. Merci Rosaire "je t'aime l'frère. ....Ta grande soeur!
Aujourd'hui, je rends hommage à mon père, un homme exceptionnel qui nous a quittés après avoir combattu le cancer comme un vrai guerrier pendant deux années éprouvantes. Ce qui le définissait, bien au-delà de son courage, c'était son humour. Un humour parfois douteux, souvent absurde, mais toujours capable de nous arracher un sourire, même dans les moments les plus sombres. Malgré la maladie et les épreuves, il trouvait toujours une façon de glisser une blague – parfois si mauvaise qu'on ne pouvait s'empêcher de rire, ne serait-ce que pour lui faire plaisir. C'était sa manière de nous rappeler que la vie, même dans ses pires moments, mérite d'être vécue avec légèreté. Son absence laisse un vide immense, mais je sais qu'il aurait voulu qu'on se rappelle ses éclats de rire, ses jeux de mots douteux et ces moments où il réussissait à détendre l'atmosphère d'une façon unique. Repose en paix, papa, et ne doute pas une seconde que là où tu es, tu fais rire les étoiles. Avec tout mon amour et un sourire à ton image.