Avis de décès de Édouard Paré
Papa, pour Carole, Diane. André et moi depuis notre naissance tu as été un modele et toute la vie tu as été un homme de passion.
Tu étais passionné du public.
Ta longue et passionnante carrière dans le commerce en est une preuve éclatante. Même à ta retraite, tes visites régulières, voire quotidiennes au centre d'achat en sont une belle preuve.
Avec nous, ta passion du public se transformait en une passion pour ce que nous faisions. Tu ne ratais jamais une occasion pour t'informer sur les enfants, nos projets et notre vie. Tout cela te passionnait.
Papa, tu étais un homme de passion...
Tu étais passionné Cactualité,
Et cette passion se sentait dans ta soif de tout savoir.Tu étais un homme de caractère et tu avais une opinion bien arrétée sur tout et on pouvait compter sur toi pour nous renseigner.
Que ce soit par des journaux, que tu fisais assidument et très attentivement ou la télévision, que tu regardais régulièrement, rien ne t'échappais, tu en étais fier et passionné.
Papa, tu étais un homme de passion...
Depuis ta retraite, tu nous époustouflais par ton dynamisme.
Que ce soit par tes marches régulières, que ce soit par tes saisons de ski alpin, tu étais sans doute le doyen des skieurs des centres de ski que tu fréquentais ou encore ta passion tardive pour le golf qui avait de moins en moins de secret pour toi, tu étais constamment en action. Tu étais passionné par l'action et tu aurais sans doute pu vivre jusqu'à 100 ans, n'eut eté de cet incident de parcours...
Papa, tu étais un homme de passion...
Tu aimais tellement rire.
Tu riais beaucoup des bouf neries des autres mais tu riais aussi beaucoup de tes propres aventures. Que ce soit l'explosion lors du gonflage du ballon de piscine ou encore des gouttes de peinture dans les yeux ou des innombrables fois ou tu t'es cogné un doigt ou le front, on en riait toujours et tu finissais toujours par en rire aussi.
Papa, tu étais un homme de passion…
Mais aussi et surtout
Tu étais un homme de principes, de valeurs et de decision. Ces principes et ces valeurs, tu nous les as transmis au cours de ta vie :
Pour toi, la justice, L'honnêteté et intégrité étaient cruciales…
Et nous t'en sommes reconnaissant.
Pour toi, le travail et la disponibilité pour aider étaient naturels...
It nous t'en sommes reconnaissant.
Pour toi, la famille, TA FAMILLE était le centre de tes préoccupations...
Et nous t'en sommes reconnaissant.
Papa, pour nous quatre, Carole, Diane, André et moi, tu as toujours été un modèle à suivre et nous le suivrons pour toujours. Papa, on t'aime pour toujours...
3 mai 2019
vincent pare a écrit un message de sympathie